modelisme tt et autres ...

Voilà un forum ou on peut parlé librement du rc modelisme de préférence le 1/8
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le filtre à air

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Fly-tox
Admin
avatar

Messages : 63
Date d'inscription : 16/07/2007
Localisation : Belgique

MessageSujet: Le filtre à air   Lun 16 Juil - 16:11

Le filtre à air est l'organe le plus important sur un TT. S'il le filtrage n'est pas bien réalisé le moteur en souffrira: moins de performance et une usure plus rapide donc durée de vie moins longue.

*Tout d'abord il faut regarder l'état des mousses après une journée de pilotage; la mousse intérieur ne doit pas être sale.

*La fixation du filtre sur le carburateur est très importante. Il faut le fixer à l'aide de colliers rylsan et mettre aussi de l'autojoint bleu pour une meilleur étanchéité. (le collier doit être bien serré: il faut que l'on puisse soulever la voiture juste en tirant sur le filtre à air sans que celui ne bouge d'1 mm.)

*Les mousses doivent être bien huilées et de façon homogène sur toute leur surface avant d'aller rouler, aussi bien la mousse intérieure que extérieur.




Les mousses ne doivent pas être lavées puis réutilisées car de très petits grains de poussière pourraient encore s'y trouver même après nettoyage et abîmer le moteur. Il ne faut pas donc prendre ce risque surtout en comparant le prix d'un moteur et celui d'un lot de mousses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://modelisme.superforum.fr
 
Le filtre à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
modelisme tt et autres ... :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: