modelisme tt et autres ...

Voilà un forum ou on peut parlé librement du rc modelisme de préférence le 1/8
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Kyosho cup 2007 (piste)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Fly-tox
Admin
avatar

Messages : 63
Date d'inscription : 16/07/2007
Localisation : Belgique

MessageSujet: Kyosho cup 2007 (piste)   Mer 18 Juil - 2:20

Une première manche organisée à l'endroit même ou s'est déroulée la finale Mondiale l'été dernier. Le club de Ris-Orangis est irréprochable de par ses infrastructures, la gentillesse de son équipe et la qualité de son accueil. La météo s'est alliée aux 67 pilotes inscrits pour participer à une première manche à l'ambiance particulièrement détendue. Pas de pluie, une légère brise, un grip excellent, des stands dégagés ou l'on retrouve des habitués, des anciens mais aussi de nouveaux pilotes.
Si les FW05T PLUS sont les châssis les plus utilisés en catégorie S, c'est cependant une V-ONE S3 qui réalise la pole position, pilotée par François Metais.
En catégorie RRR, que ce soit en Lola ou en touring, les dernières WC Evo ou Evo sont largement représentées mais les WC sont tout à fait dans le coup. ainsi, Vincent Ohanessian réalise la pole position avec une WC au servo de gaz couché, en R Lola, en 17 tours 5.15 alors que Privat s'empare de la pole en R Touring réalisant 17 tours en 5.12.
Pour les finales, l'équipe du comptage a décidé de reprendre le réglement déjà appliqué à l'année dernière, à savoir comptabiliser l'addition de deux finales dans chaque catégorie, ce qui aura permis à chaque pilote de pouvoir effectuer deux fois sa remontée et ainsi rouler deux fois plus longtemps, un système qui n'est appliqué qu'en Kyosho Cup. Ainsi, cela permet à tout le monde d'avoir une seconde chance dans la journée de bien figurer.
Une catégorie R touring ou il y avait du beau linge ce week-end, Berron, champion de France 2006, Rosas, Deroch, et un petit nouveau en K-Cup, Privat qui réalise le week-end parfait, pole victoire, record du tour avec un meilleur tour en 17.24 !
En S-Lola, c'est le très constant Paul Vairon qui s'impose devant les petits furieux Esnault et Metais, alors que Yann Petit et Philippe Louison étaient bien plus rapides. Toutefois, ces derniers apprendront dorénavant à utiliser des réglages moteurs moins pointus. " Ton GX15 tu économiseras, tes courses tu finiras ! "
En R Lola, Quentin Leroux pousse le "vétéran" Ohanessian à la faute qui craque dans le dernier tour de la première finale perdant des points précieux. Eric Briandet, bien aidé par un excellent Sirio Evo3 STI réalise une course régulière et termine sur la seconde marche du podium.
Enfin, en R Touring, Alexandre Privat s'impose au général à l'issue d'une très jolie seconde finale R-Touring ou il réalise une course parfaite. Thomas Guillon, venu pour sa première K-Cup remonte deux fois des demies et monte sur la seconde marche du podium au général, précédant un excellent José Rosas.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://modelisme.superforum.fr
 
Kyosho cup 2007 (piste)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe d'Aquitaine de bicross à Cavignac
» Que choisir entre 1/8 RG ou 1/5 piste
» [KS WORCKSHOP 1/12°] KTM 250 FFR 2007
» Kyosho dnano
» SOLIDO 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
modelisme tt et autres ... :: journal du modélisme-
Sauter vers: